«Tu me fais tourner, la tête Mon manège à moi, c’est toi. (Edith Piaf» Les manèges du cinéma tournent, tournent pour les enfants. la petite Charlotte bien calée dans la grande roue est aux anges dans ‘le petit monde de Chalotte’ (Gary Winick 2006). les adultes, sur les manèges, ressemblent à de grands enfants. Bourvil dans ‘Les Grandes gueules’ (Robert Enrico 1966) ou Fernandel dans ‘Le chômeur de Clochemerle’ (Jean Boyer 1957) ressemblent à des gamins heureux sur les chevaux du carrousel. Toutefois, lors de la ‘Destination finale 3’ (James Wong 2006) les manèges font leurs caprices et la fin du tour finit dramatiquement. Si d’autres manèges oubliés vous reviennent en mémoire, n’hésitez pas à faire un tour en commentaire…
Si magique ces manèges!
Bonjour oceanefereira. Oui tous ces manèges sont magiques et tout particulièrement les magnifiques caroussels avec cheveaux qui nous font tourner la tête 🙂 😁
super post comme d’habitude
étant toute petite j’étais fan de manège et je dis que ces manèges du cinema sont magique
Passe un bon début de week end
bisous
Bonjour Voulaah
Tu aimais les manèges lorsque tu étais enfant 🙂 et je pense que tu les apprécie toujours. Les adultes qui aiment les manèges ont gardé leur âme d’enfant. Profites bien des manèges du cinéma. Bon week-end égalemnent.