Liebster Award 2017

Changeonsnotrevie  m’a récemment attribuée un Liebster Award. Le principe : promouvoir les blogs. Je trouve cette idée interessante, adhère au principe et m’y plie avec plaisir. Si vous souhaitez-vivre autrement et avoir un oeuil différent sur notre chère et fragile planète, je vous conseille de faire une petite visite à Changeonsnotrevie.  

Le principe:
Raconter 11 secrets ou petites anecdotes sur soi-même.
Répondre aux 11 questions de celui qui t’a nominé.
Poser 11 questions aux blogeurs que tu as nominé.

Clap! c’est parti.

11 anecdotes me concernant:

– j’ai flipé lorsqu’une nuit sur le vol 44 Paris New-york Le commandant de bord annonce: « Nous nous détournons sur Ankor (canada) pour une halte technique ».
– Lors de ma première croisière en Méditerranée nous avons embarqué en chaloupe 23h au large de Canne car la mer était trop mauvaise pour que le MSC Splandida puisse accoster à Marseille.
– Lors de ma secondecroisière en Mer baltique, SAS Scandinavian Airlines faisait grève à Paris. C’est donc Alitalia qui nous a pris en charge avec un détour par Rome pour rejoindre Stockholm… 24 heures de retard.
– Lors de mon premier atterrissage (seul à bord) sur un avion léger j’ai atterri un peu brutalement et ai cassé le train avant. la piste a été fermé pendant une heure.
– Lorsque j’ai épousé ma femme un certain 5 janvier, au moment du départ pour le voyage de noce la voiture n’a jamais voulu démarrer. Plus de batteries. Ça commence bien!
– J’aime que ma vie soi calme, bien réglée et sans imprévue…
– j’ai trois métiers Formateur sur avion léger ULM 3axes, formateur en bureautique et cuisinier.
– La première fois que je suis allé à Venise j’en suis tombé amoureux,  j’y suis retourné une quinzaine de fois depuis.
– J’ai trois enfants, un chien, un chat, 2 lapins, 2 poissons rouges et une araignée au plafond pardon à la cave.
– J’aime monter des maquettes en carton des monuments emblématiques du monde. Mon chef d’oeuvre est vous l’aurez deviné. La Basilique San Marco à Venise
– J’aime m’isoler dans mon home-cinéma avec avec un bon café à la recherche de scènes pour les fidèles lecteurs de cinécran.

11 questions posées par changeonsnotrevie:

-Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
la première fois que j’ai vu Venise, j’en suis tombé amoureux.

-Quel est le livre qui t’a le plus plu ou marqué ?
la maison près du rivage de Daphné Du Maurier. J’ai commencé la lecture à 21h et en ai lu le mot ‘FIN’ à 4H du matin tant l’intrigue était prenante.

-Si tu gagnais une grosse somme d’argent, que ferais-tu en premier lieu ?
Si la somme est conséquente, j’achète une maison à chacun de mes enfants. Si la somme est plus modeste je pars en croisière avec Femme et enfants.

-Préfères-tu la mer ou la montagne ?
La mer quand elle est démontée, j’ai horreur du froid.

-Es-tu plutôt campagne ou ville ?
Plutôt la campagne Auxerroise ou je réside,  la ville est trop bruyante et trop polluée. Je suis né et ai vécu 30 ans à Paris j’en ai ma claque.

-En quel animal aimerais-tu être réincarné et pourquoi ?
En oiseau,  ainsi je pourrai voler librement comme Max, sans mon ULM et le fourguer à la casse.

-Encourages-tu tes proches ou tes ami(e)s à tenir un blog?
Non, je laisse à mes amis ou à mes proches le soin de faire ce qui leur plait.

-Parviens-tu à te passer d’internet une journée ou cela t’est-il trop difficile ?
Avant internet il n’y avait pas internet, je l’utilise comme tout le monde mais s’il n’existait pas je m’en passerai et referai usage de la poste.

-Aimes-tu faire de nouvelles choses ou tester des nouveautés ?
Oui j’aime les nouveauté sans toutefois abandonner ce qui m’a fait vivre jusqu’à ce jour.

-Penses-tu avoir un don en particulier ?
Non, nous sommes tous uniques, être unique est notre don à chacun de nous.

-Préférerais-tu aller voir une pièce de théâtre, un opéra, ou un comique sur scène ?
j’aime beaucoup le cinéma. Mais plus encore le théatre voir les acteurs en chair et en os avec la spontanéité de leur expression  qui donne quand même une autre dimension à la scène.

11 questions aux blogueurs blogueur nominés.

1 – Quel est le premier livre que tu as lu dont tu te souviennes?
2 – Quel est ton lieu préféré sur terre?
3 – Si tu ne devais garder qu’un seul des 5 sens, lequel choisirais-tu ?
4 -Que penses-tu de cette citation de Maitre Yoda ‘Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!’
5 – Quelle est ta musique de film préférée ?
6 – Es tu café, thé ou chocolat
7 – Quel est ton rêve ?
8 – Quel est ton pire cauchemar ?
9 – Tu dois t’isoler seule sur île, quelle est la seule chose que tu emportes avec toi?
10 – Si tu étais une actrice ou un acteur qui serais-tu?
11 – Quel est ton film culte?

Mes blogueurs nominés.

MurielleMI du blog du même nom qui nous plonge dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier … https://muriellemi.wordpress.com/
Khadija dishdessert et ses merveilleuses et succulentes recettes de cuisines venues du sud… https://dishdessert.wordpress.com/
Gilles Labruyère du blog Les dessins d’humeur de Gil qui publie régulièrement des griffonnages  sur actualité et donnent à réfléchir… https://gilscow.wordpress.com
Mari du blog La valise de calibre qui nous gâte régulièrement avec des posts originaux et artistiques… https://wordpress.com/read/feeds/53426911
Romy21 du blog Les costumes de films qui nous présente avec de magnifiques costumes glanés dans les films ou séries TV… https://costumesdefilm.wordpress.com
Murielle-Mi et son sympatique blog litéraire qui nous présente ses lectures et quelques uns ses amis blogueurs… https://muriellemi.wordpress.com/
Nath er son petit théâtre qui vous fera vivre quotidiennement la scène et les coulisses des ados et de son théatre…https://theatredenat.wordpress.com
Aline alias Miss Zapp  vous étonnera tous les jours avec le journal d’une Zapette du web Azimutée sur son blog @-Zap… https://azap.blog/
-Livre d’un jour nous parle chaque jour d’une petite anecdote literaire, artistique, critique, poésie et autres trucs sympa. https://livresdunjourblog.wordpress.com/O
– Pupazzovi un créateur de talent partage régulièrement ses sympathiques créations de carton ou de papier…  https://pupazzovi.wordpress.com/
-Enfin pour finir Jonathan (mon fils ainé) et sa vitrine de roman, un jeune écrivain talentueux qui mérite à  être connu… https://jonathandavy.wordpress.com/

À propos

Passionné de cinéma. Mon plaisir: un fauteuil, un bon film et oublier tout le reste.

Publié dans Non classé
20 comments on “Liebster Award 2017
  1. Aline dit :

    Bonjour Zookd, et merci !
    Pour la nomination, pour la découverte de nouveaux blogs que je vais m’empresser d’aller visiter, et pour ces petites choses que tu nous livres sur toi 🙂
    Sacrés questions que tu nous poses là !
    A très bientôt et bon dimanche
    Aline

  2. Merci beaucoup cher ami pour cette nomination 🙂

  3. Changeonsnotrevie dit :

    Ravie de voir que tu t’es plié à l’exercice avec prouesse 😉
    Je vois que nous avons des points communs. Le premier étant l’avion, car mon mari et mon fils (petit dernier) ont des licences de pilote.Visiblement, tu aimes partager avec ta famille, comme moi.Tu as horreur du froid,et tu aimes la campagne, moi aussi. Merci pour tes découvertes de blogs amis. Bon dimanche 🙂

  4. Merci infiniment pour cette reconnaissance, Zookd. Toutefois, par esthétique, aime

  5. Merci infiniment pour cette reconnaissance, Zookd. J’en suis touché. Toutefois, par esthétique, mon blogue aime à se concentrer sur ses griffonnages sans prétention.

  6. Bonjour et merci Zookd.
    Je n’aime pas parler de moi, je vais devoir le faire…tâche difficile.

  7. Romy21 dit :

    Très sympa ce TAG !
    Merci pour la nomination : j’y répondrai avec plaisir (peut-être pas tout de suite mais je n’oublie pas !)

  8. zookd dit :

    Bonsoir Romy😊
    Il n’y a pas le feu au lac 😊 Prends tout ton temps 😁 À bientôt sur nos blogs respectifs 😃

  9. […] du blog «  Les photos du cinéma  » m’a récemment attribuée un Liebster Award. Le principe est simple, promouvoir […]

  10. Lutin82 dit :

    Super TAG.
    J’aime bien ton goût pour le home cinéma et le café !
    A quand le prochain voyage ?

  11. zookd dit :

    Bonsoir Lutin82🤗
    Merci pour ton commentaire😄 Prochain voyage: Venise en septembre😁

  12. MurielleMi dit :

    Hey Zookd 😉 Merci pour la nomination ! Je répondrai aux questions dès que j’aurai un petit moment. J’arrive de vacances en Martinique d’où mon absence de ton blog 😉 Mais je vais y remédier de suite …. Bisouuuuu

  13. zookd dit :

    Bonjour Murielle 😉
    Et bien Montréal – la Martinique ce n’est pas le même temps en cette saison. Voila qui a du te faire tout drôle de tomber le pull over et de le remettre au retour 😉 Bonne journée

Laisser un commentaire

Follow Les photos du cinéma on WordPress.com
Visiteurs
  • 8,533 visites
Ma communauté
Tous les thèmes cinécran
Accident Adolescent alcoolique Ambulance Anniversaires Apocalypse Araignée Arbre ascenseur Attentat Baignoire Baillon Balançoire Banc bar Baudruche Berline Bijoux Bikini Billard Billet de banque Biplan Bistrot Borgnes Bougies boxe briquet bus à étage bébé Béquille Cage Cagoule Caleçon Carte Casque Cathédrale Chaine Chaise électrique Champagne Chat Chauve Cheminée Cheval blanc Châteaiu Cigarette cirque Cloche Clown Cochon Cochons Coeur Coffre-fort Coucher de soleil Couple Couronne Couteau Crash Croix Cuisinier custom Cycle Danseur Desert deudeuche dinosaures doigts d'honneur Dragon Drapeau Drogue Décapotable Echelle escalator Esclave explosion Femme Fenêtre Frayeur Fumée gay glace Gondole Graffitis Grossesse Guitare Gâteau halloween Hélicoptères iPhone jeux vidéo Jukebox jumeaux Jumelles Képi lampe de poche Landau Lapin Larme lego Liberté Literature Livre locomotive Londres loupe Lune Lunettes Machine Magicien Main Manège Marcel Mariage Marteau Masques Menottes Merci mercédès Mobylette momie Monocle Montre Morgue moto Moutons Métro Nain Nausée Neige Noël Obèse Oiseau Ombrelles panorama Pantins Paquebots Parking Peintre Peluche Pendu Phare Photographe Piano pieuvre Pipe Piscines Pluie Plume Poisson Pomme Pont Porc Poubelle Prison Producteur Président Puits Péplum Renault 4L Requin Rigolade Robe rouge Robe verte robot Rolls-Royce Rome Rétroviseur salut Savant Scooter Serpent Side-car singe skate Sorcière Sous-mariniers split-screens squelette Suspendu Tableau noir tank Tatoué Tinettes Toit Tonneau Top 30 torche Torches Tour Eiffel Trompette vacances Vache Valise Venise Vinyle Vélo WTC yeux échiquier égouts éléphant
Plan Séquence

Silence, on critique

Mes trucs en vrac

Astuces et bidouilles pour l'informatique mais pas que.

47° 39' Nord - 6° 56' Est

« Le bien-être de l’humanité est toujours l’alibi des tyrans. » – Albert Camus

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

TV-Galaxy

Cinema - Series TV - Animes

Venise au cinéma

Films dont l'action se déroule toute ou en partie à Venise.

Blog Femme et Infos

" La mode sans vulgarité "

Vitrine de Jonathan davy

Des écrits, des créations, un univers.

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

petitsfilmsentreamis

mes films préférés deviendront peut-être les vôtres

MURIELLE MI.

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier ...

5 Raisons de ne jamais...

Parce qu'être négatif et de mauvaise fois, ça fait parfois beaucoup de bien dans la vie!

Dishdessert

Cooking for everyone (La cuisine pour tout le monde)

The Movie Freak

Blog ciné (mais pas seulement)

