Les marcels du cinéma

Le marcel, un basique sous vêtement sans envergure, devient une arme de séduction entre les mains des réalisateurs. Le marcel de Charlie Parker, un jazzman visionnaire et talentueux éleva le saxophone au niveau de la perfection dans Bird (Clint Eastwood 1988). le Marcel qui accompagne Rocky Balboa, un jeune et courageux boxeur italien, dans la saga Rocky de 1975 à 2005 réalisé par Sylvester Stallone. Le Marcel d’hercule, ce demi-dieu, qui décida un jour de quitter le mont Olympe pour gouter aux joies terrestre dans une mégapole dans « Hercule à New York » (Arthur Allan Seidelman 1970). Enfin le marcel de Monsieur Bertrand Barnier incarné par Louis Defunes au meilleur de sa forme et dont les simagrées nous font mourir de rire dans « Oscar » (Édouard Molinaro 1967). Je vous propose une trentaine de marcels du cinéma, les trouvez-vous sexy?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos

Passionné de cinéma. Mon plaisir: un fauteuil, un bon film et oublier tout le reste.

Tagged with:
Publié dans Cinéma
15 comments on “Les marcels du cinéma
  1. @janejouvet dit :

    Aurais-tu oublié Un Tramway nommé désir avec Marlon Brando et son marcel taché de cambouis?

  2. Changeonsnotrevie dit :

    Haha, très sexy en ce jour de Saint Valentin 😉

    • zookd dit :

      Ravi également de voir que tu trouves les marcels sexy. Pour ma part je les trouve moches et n’en ai jamais porté.;-) Ce n’est donc pas par amour du marcel que j’ai réalisé ce thème 😉 bonne soirée 🙂

  3. zookd dit :

    Bonjour Jane
    Et bien si 😦 j’ai oublié et je m’en veux… Comment ai-je pu oublier Marlon Brando. Pourtant j’étais sûr d’avoir fait le tour des marcels. Comme quoi il y a toujours une scène qui passe au travers des mailles de notre mémoire. Heureusement tu es là pour nous remémorer cette belle séquence. Merci pour ce rappel et bonne fin de journée. 😉

  4. poussinteigneux dit :

    Charlie Sheen dans Hot Shot 2. Sous une montagne de cartouches, au tir à l’arc avec une poule ou bien lors d’un body count sans fin … Les scènes cultes (selon moi) ne manquent pas. Ahhhh ! Hot Shot ! Toute mon adolescence (débile et debridée). Sinon Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Bonne soirée à tous.

    • zookd dit :

      Bonsoir Poussinteigneux😀
      Maintenant que tu en parles Volverine me revient en pleine figure. Je retrouve les scénes dont tu parles et les ajoute au diaporama📽. Merci pour tes propositions 👍 Bonne soirée😊

  5. Lutin82 dit :

    Oh! Là! Le marcel!!!!
    J’ai l’impression que nous en voyons un paquet au cinéma, mais de là a dire dans lesquels….

  6. Aline dit :

    Bonjour Zookd,
    Choix particulier ces marcels pour la Saint-Valentin 🙂
    Faut vraiment avoir un physique -et encore- pour que ça soit vaguement sexy…
    En tout cas merci pour ce défilé !
    Bon WE
    Aline

  7. zookd dit :

    Bonsoir Aline🤗
    C’est sur si le Marcel n’est pas tres sexy beaucoup des acteurs qui le portent le sont👍 Ça compense 😏 Bonne soirée 😁

  8. Merci à Claire de t’avoir rappelé Marlon Brando.dans un tramway nommé désir.. Son marcel reste peut-être plus dans le souvenir des femmes… 😉 C’est mon préféré ; d’autant plus que j’ai joué au théâtre cette pièce de théâtre dans le rôle de Blanche Dubois. Mon Stanley Kowalski n’était pas mal non plus 🙂 Superbe diaporama zookd encore une fois

  9. zookd dit :

    Bonjour Nath 😉
    Comme tu le dis si bien dans un commentaire précédent tout le monde se prend au jeu pour trouver des scènes qui corresponde au thème. Bon dimanche 😉

  10. MurielleMi dit :

    Dès que tu as parlé de «marcel» j’ai pensé à DIE HARD … lol je crois que Bruce Willis sans «marcel», ce n’est pas Bruce Willis 😉

  11. zookd dit :

    Bonjour Murielle
    C’est vrai Bruce Willis sans un marcel ce n’est pas Bruce Willis. D’ailleurs c’est un des rares acteur à qui le marcel donne du charme 😉 Très bonne journée

Laisser un commentaire

Follow Les photos du cinéma on WordPress.com
Visiteurs
  • 9,891 visites
Ma communauté
Tous les thèmes cinécran
Accident Adolescent alcoolique Ambulance Anniversaires Apocalypse Araignée Arbre ascenseur Attentat Baignoire Baillon Balançoire Banc Bang bar Baudruche Berline Bijoux Bikini Billard Billet de banque Biplan Bistrot Borgnes Bougies boxe briquet bus à étage bébé Béquille Cage Cagoule Caleçon Carte Casque Cathédrale Chaine Chaise électrique Champagne Chat Chauve Cheminée Cheval blanc Châteaiu Cigarette cirque Cloche Clown Cochon Cochons Coeur Coffre-fort Corbillard Coucher de soleil Couple Couronne Couteau Crash Croix Cuisinier custom Cycle Danseur Desert deudeuche dinosaures doigts d'honneur Dragon Drapeau Drogue Décapotable Echelle escalator Esclave explosion Femme Fenêtre Fleur Frayeur Fumée Gare gay glace Gondole Graffitis Grossesse Guitare Gâteau halloween Hélicoptères iPhone jeux vidéo Jukebox jumeaux Jumelles Képi lampe de poche Landau Lapin Larme lego Liberté Literature Livre locomotive Londres loupe Lune Lunettes Machine Magicien Main Manège Marcel Mariage Marteau Masque Masques Menottes Merci mercédès Mobylette momie Monocle Montre Morgue moto Moutons Métro Nain Nausée Neige Noël Obèse Oiseau Ombrelles panorama Pantins Paquebots Parapluie Parking Peintre Peluche Pendu Phare Photographe Piano pieuvre Pipe Piscines Pluie Plume Poisson Pomme Pont Porc Porte Poubelle Prison Producteur Président Puits Puzzle Péplum Renault 4L Requin Rigolade Robe rouge Robe verte robot Rolls-Royce Rome Rétroviseur salut Savant Scooter Serpent Side-car singe skate Sorcière Sous-mariniers split-screens squelette supermarché Suspendu Tableau noir tank Tatoué Théâtre Tinettes Toit Tonneau Top 30 torche Torches Tour Eiffel Trompette vacances Vache Valise Venise Vinyle Vélo WTC yeux échiquier égouts éléphant
Plan Séquence

Silence, on critique

Mes trucs en vrac

Astuces et bidouilles pour l'informatique mais pas que.

47° 39' Nord - 6° 56' Est

« Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout. » – Victor Hugo, Le Rhin

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

TV-Galaxy

Cinema - Series TV - Animes

Venise au cinéma

Films dont l'action se déroule toute ou en partie à Venise.

Blog Femme & Infos

"La mode sans vulgarité"

Vitrine de Jonathan davy

Des écrits, des créations, un univers.

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

petitsfilmsentreamis

mes films préférés deviendront peut-être les vôtres

MURIELLE MI.

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier ...

5 Raisons de ne jamais...

Parce qu'être négatif et de mauvaise fois, ça fait parfois beaucoup de bien dans la vie!

Dishdessert

Cooking for everyone (La cuisine pour tout le monde)

The Movie Freak

Blog ciné (mais pas seulement)

