Les métros du cinéma

“Les producteurs de films ont des Rolls-Royce car dans le métro, il faut payer comptant.(Michel Audiard)“ Revivons, ensembles, trente scènes cultes du métro. Le métro du chasseur Essex dans une ville-labyrinthe et post-apocalyptique où des personnages s’adonnent à un jeu mystérieux dans « Quintet » de Robert Altman en 1979. Le métro de Sam Wheat, un lieu dans lequel errent inlassablement des âme en peine, sans chaîne ni drap, dans « Ghost » de Jerry Zucker en 1990. Le métro de Joé Calvet, alias Fernandel, traversant Paris en un concert d’aventures extravagantes dans « L’ennemi public n° 1 » d’Henri Verneuil en 1953. Enfin, une scène culte du cinéma d’action avec Belmondo, en course poursuite au péril de sa vie sur le toit du le métro aérien dans « Peur sur la ville » d’Henri Verneuil en 1975. J’ai certainement raté un métro alors n’hésitez pas à en parler en commentaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos

Passionné de cinéma. Mon plaisir: un fauteuil, un bon film et oublier tout le reste.

Tagged with:
Publié dans Cinéma
19 comments on “Les métros du cinéma
  1. Eric Lemattre dit :

    Ton post me fait penser à The Escapist, un film indépendant britannique datant de 2006 je crois. Des prisonniers s’évadent d’un établissement carcéral et décident de fuir en empruntant le réseau de métro. C’est un très bon film, vraiment touchant ! Je te le recommande.

  2. zookd dit :

    Bonsoir Éric😄
    Je connais pas du tout the escarpiste mais puisque tu le le recommandes je vais essayer de la trouver 😏 Merci

  3. poussinteigneux dit :

    Alors là ! Deux cultissimes à mon sens mais plutôt stations de métro que Metro : ghostbuster et une fameuse rivière de slime et les tortues Ninja de 1990 et les merveilleux costumes du non moins merveilleux Jim Henson. De super souvenirs. À re re re revoir ! 😲

  4. zookd dit :

    Bonjour poussin téigneux
    Une bonne partie de rigolade SOS Fantôme et une belle entrée de métro. Merci pour ce souvenir 😉

  5. Lutin82 dit :

    tu as du faire un sacré tour des films!…

  6. zookd dit :

    Bonsoir Lutin82🤗
    Oui c’est vrai 🤔 Mais la toile m’aide un peu 😏

  7. Aline dit :

    Bonjour Zookd,
    Sacré panorama, merci. On s’est revu toute la série Underworld récemment…
    Rapido, je pense aussi à la fin de Speed, avec déraillement et tout le toutim
    Bon WE
    Aline

  8. zookd dit :

    Bonsoir Aline🤗
    C’est vrai je l’avais complètement oublié le Speed un sacré déraillement de métro qui défonse tout 😄 J’essaye de retrouver la scène😃 Bon week-end également 😊

  9. Midnight meat train m’a terrifiée, et pourtant j’adore les films d’horreur… Subway bien sûr. Il y a aussi « Destination finale 4 ou 5 qui se finit dans le métro. On cherche toujours à trouver un film que tu n’aurais pas mis et la plupart du temps on ne trouve pas. C’est un jeu passionnant ! Merci

  10. zookd dit :


    Bonjour Nath
    Il y a en effet dans destination finale 5 un métro qui finira tragiquement sa course efrénée. Je n’avais pas envisagé les thèmes du cinéma comme un jeu mais je suis bien content de cette tournure 😉 bon dimanche

  11. MurielleMi dit :

    Comme j’habite à Montréal, j’ai fait une petite recherche rapide sur les films tournés dans un métro. Le Chacal avec Bruce Willis ,Richard Gere et Sydney Poitier en fait partie … La station lionel-Groulx de Montréal a fait partie du film 😉 https://www.youtube.com/watch?v=WEfVr2S8eo8

  12. zookd dit :

    Bonjour Murielle
    En effet un très très belle scène finale dans le métro avec Bruce Willis allias le chacal. Je m’en veux d’avoir oublié cette scène car c’est le premier dvd que j’ai acheté avec l’armée des douze singes. 🙂 Merci pour ta participation et très bonne journée dans ta belle ville de Montréal 😉

Laisser un commentaire

Follow Les photos du cinéma on WordPress.com
Visiteurs
  • 9,930 visites
Ma communauté
Tous les thèmes cinécran
Accident Adolescent alcoolique Ambulance Anniversaires Apocalypse Araignée Arbre ascenseur Attentat Baignoire Baillon Balançoire Banc Bang bar Baudruche Berline Bijoux Bikini Billard Billet de banque Biplan Bistrot Borgnes Bougies boxe briquet bus à étage bébé Béquille Cage Cagoule Caleçon Carte Casque Cathédrale Chaine Chaise électrique Champagne Chat Chauve Cheminée Cheval blanc Châteaiu Cigarette cirque Cloche Clown Cochon Cochons Coeur Coffre-fort Corbillard Coucher de soleil Couple Couronne Couteau Crash Croix Cuisinier custom Cycle Danseur Desert deudeuche dinosaures doigts d'honneur Dragon Drapeau Drogue Décapotable Echelle escalator Esclave explosion Femme Fenêtre Fleur Frayeur Fumée Gare gay glace Gondole Graffitis Grossesse Guitare Gâteau halloween Hélicoptères iPhone jeux vidéo Jukebox jumeaux Jumelles Képi lampe de poche Landau Lapin Larme lego Liberté Literature Livre locomotive Londres loupe Lune Lunettes Machine Magicien Main Manège Marcel Mariage Marteau Masque Masques Menottes Merci mercédès Mobylette momie Monocle Montre Morgue moto Moutons Métro Nain Nausée Neige Noël Obèse Oiseau Ombrelles panorama Pantins Paquebots Parapluie Parking Peintre Peluche Pendu Phare Photographe Piano pieuvre Pipe Piscines Pluie Plume Poisson Pomme Pont Porc Porte Poubelle Prison Producteur Président Puits Puzzle Péplum Renault 4L Requin Rigolade Robe rouge Robe verte robot Rolls-Royce Rome Rétroviseur salut Savant Scooter Serpent Side-car singe skate Sorcière Sous-mariniers split-screens squelette supermarché Suspendu Tableau noir tank Tatoué Théâtre Tinettes Toit Tonneau Top 30 torche Torches Tour Eiffel Trompette vacances Vache Valise Venise Vinyle Vélo WTC yeux échiquier égouts éléphant
Plan Séquence

Silence, on critique

Mes trucs en vrac

Astuces et bidouilles pour l'informatique mais pas que.

47° 39' Nord - 6° 56' Est

« Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout. » – Victor Hugo, Le Rhin

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

TV-Galaxy

Cinema - Series TV - Animes

Venise au cinéma

Films dont l'action se déroule toute ou en partie à Venise.

Blog Femme & Infos

"La mode sans vulgarité"

Vitrine de Jonathan davy

Des écrits, des créations, un univers.

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

petitsfilmsentreamis

mes films préférés deviendront peut-être les vôtres

MURIELLE MI.

Dans le monde fantastique de petits doigts courant sur le clavier ...

5 Raisons de ne jamais...

Parce qu'être négatif et de mauvaise fois, ça fait parfois beaucoup de bien dans la vie!

Dishdessert

Cooking for everyone (La cuisine pour tout le monde)

The Movie Freak

Blog ciné (mais pas seulement)

